Le Programme de mentorat en atténuation du PNCR-C a été conçu pour soutenir les aspects concrets de l’information traitée dans le Cours d’atténuation du PNCR-C et continuera cet environnement d’apprentissage en mettant en communication les participants avec un professionnel en atténuation expérimenté, en raison d’une relation de communication à distance, pendant qu’ils discutent des étapes d’une installation d’un système d’atténuation de radon.
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Pour une explication simplifiée du Programme d’atténuation, nous avons fourni un organigramme du processus. Cliquez sur une section pour obtenir plus d’informations.
Ce processus a été élaboré dans l’intention d’être mené à distance, mais des dispositions peuvent être prises pour rencontrer un mentor sur place. Afin de se qualifier pour la certification, le mentoré devra remplir tous les formulaires du processus de mentorat.
– Renforcer les aspects pratiques abordés pendant le cours sur l’atténuation du radon.
– Fournir une liste de mentors aux participants du cours.
– Fournir un processus de revue; où un professionnel en atténuation expérimenté peut fournir des conseils et de l’expérience.
– Établir une relation avec une personne-ressource pour questions futures, si convenue.
Le mentorat est une relation professionnelle dans laquelle une personne expérimentée (le mentor) aide une autre personne (le mentoré) à développer des compétences et des connaissances spécifiques. Le Programme de mentorat en atténuation du PNCR-C vise à fournir à un mentoré l’accès à l’information et à la rétroaction d’un mentor pendant l’installation d’un système résidentiel d’atténuation du radon en lui donnant la chance de faire dans une installation résidentielle d’atténuation indépendamment, mais avec un professionnel expérimenté disponible pour une aide technique pendant le processus et pour examiner le processus une fois terminé et fournir des conseils et des idées.
Le processus de mentorat devrait renforcer l’information apprise pendant le cours, mais dans une situation où le mentoré doit prendre les décisions et exécuter les tâches de façon autonome. Le processus devrait fournir un soutien au mentoré pendant qu’il prend des décisions concernant les domaines clés rencontrés au cours des mesures d’atténuation typiques. Il comprendra également un aperçu d’aspects tels que la santé et la sécurité, le dépannage et la prise de décision par le biais d’un partage d’expériences avec un mentor.
• S’engager dans l’autodéveloppement.
• Assumer la responsabilité de l’acquisition ou de l’amélioration des compétences et des connaissances.
• Avoir suivi le cours sur la mesure du PNCR-C.
• Avoir suivi le cours d’atténuation du PNCR-C et comprendre les normes minimales de base et les meilleures pratiques pour l’installation d’un système d’atténuation.
• Discuter de leur situation particulière avec leur mentor.
• Être ouvert et honnête au sujet du site, y compris les défis et les préoccupations.
• Écouter activement et poser des questions.
• Demander conseil, opinion, rétroaction et orientation à son mentor.
• Être ouvert et demander des critiques constructives et des commentaires constructifs.
• Respecter le temps et les ressources du mentor.
• Demeurer accessible, dévoué et engagé pendant toute la durée du mentorat.
• Donner respectueusement une rétroaction au mentor sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans la relation de mentorat.
• Être reconnu en tant que professionnel chevronné et prospère dans le cadre du programme PNCR-C.
• Avoir été eux-mêmes encadrés et avoir réussi le test de mentorat (les tests de mentorat impliquent de passer par le processus d’être un mentor avec un représentant du PNCR-C agissant en tant que mentoré).
• Avoir de l’expérience dans l’installation de systèmes d’atténuation du radon dans au moins 15 maisons et avoir été certifié pour une période d’au moins 2 ans et avoir subi un processus de renouvellement avec PNCR-C.
• Avoir de l’expérience avec une variété de scénarios et au moins 6 situations difficiles différentes qui ont été résolues avec succès, dont au moins 3 situations à haut débit et 3 situations à forte aspiration.
• Appuyer la mission, la vision et les objectifs du PNCR-C.
• Demeurer accessible, dévoué et engagé pendant toute la durée du mentorat.
• Faire preuve de bonne écoute.
• Être à l’aise de réviser des documents et de fournir un aperçu et de partager des expériences à distance, dans un délai convenable.
• Encourager par le biais d’un renforcement positif authentique.
• Être un modèle positif.
• Partager les « leçons apprises » tirées de leurs propres expériences.
• Être une ressource et une caisse de résonance pour le mentoré.