déclaration du PNCR-C à propos du COVID-19

L’ACSTR et le PNCR-C considèrent la santé des personnes comme une priorité importante.

L’ACSTR et le PNCR-C et nos professionnels certifiés s’engagent à aider les propriétaires de maisons et d’immeubles à se protéger contre les effets négatifs de l’exposition au radon sur la santé. Avec ce même engagement, nous recommandons à nos professionnels d’adopter une approche de prévention et de préparation en ce qui concerne la COVID-19, afin de se protéger et de protéger leurs employés, ainsi que les occupants des bâtiments où les activités de mesure et d’atténuation sont menées.

En tant que l’ACSTR et le PNCR-C, nous sommes là pour vous soutenir. Nous apprécions le travail que vous faites.

Voici quelques éléments sur lesquels nous avons travaillé pour soutenir nos membres :
1. Nous avons organisé un webinaire au sujet du COVID-19 et le retour au travail radon. Ce webinaire est obligatoire pour les professionnels du PNCR-C et vous guidera dans le développement des ressources de votre entreprise pour vous remettre au travail.
2. Nous avons développé un document de ressource basé sur le webinaire pour vous fournir les informations sous forme de document, ainsi que des liens utiles pertinents.
3. Nous avons travaillé avec le groupe Occupe-toi du radon pour élaborer un programme pilote de subventions pour l’atténuation du radon.

Vous pouvez trouver toutes ces ressources sur le site Web de CARST ici.

Vous pouvez rencontrer des difficultés concernant les préoccupations des clients en matière de mesure et d’atténuation. Si vous avez un client qui effectue une mesure à long terme, vous risquez de ne pas pouvoir récupérer le détecteur. Dans ce cas-ci, vous pouvez envisager de laisser le détecteur dans l’habitation et de prolonger la mesure pour une période d’un an, conformément aux directives de Santé Canada.
Vous pouvez également avoir des clients qui sont impatients d’installer un système d’atténuation, mais avec les contraintes actuelles en place, ce n’est pas possible. Il peut être utile de rappeler aux clients l’impact de l’exposition à long terme au radon et, selon la situation, s’il existe toujours un problème important, vous pourriez éventuellement conseiller à votre client d’ouvrir une fenêtre à l’étage le plus bas (sous-sol ou rez-de-chaussée), soit de façon limitée, soit de façon intermittente, tout en tenant compte des conditions météorologiques ou de la sécurité du domicile, jusqu’à ce que vous puissiez mettre les travaux à l’agenda. Comme vous le savez sans doute, il est important de garder à l’esprit que l’efficacité de ces approches varie d’un bâtiment à l’autre.